Le masque frais Balançoire de Lush

 S’il y a bien un type de soin que je n’achète que chez Lush, c’est bien le masque frais. Je vous avais dit dans cet article que Sauve Qui Peau faisait battre mon cœur tout en matifiant ma peau et en limitant les boutons. La curiosité est un vilain défaut mais bel et bien un trait de caractère que toutes beauty addict possèdent. On ne peut pas s’empêcher d’aller voir ailleurs si l’herbe est plus verte. J’ai acheté je ne sais combien de fois Sauve Qui Peau et j’ai eu envie de changer un petit peu histoire que ma peau ne s’habitue pas trop à ce masque. Après un joli flop avec Miel Effronté, l’une d’entre vous m’avait conseillé de tester le masque Balançoire qui est aussi destiné aux peaux mixtes à grasses. J’ai tenté le coup très récemment et je ne regrette pas du tout mon achat !

le-masque-frais-balancoire-de-lush (8)Ce qu’en dit la marque :

« Pour les peaux mixtes, Balançoire est un masque qui a autant à offrir qu’à reprendre. Reprendre car l’attapulgite et le kaolin sont des argiles qui s’occupent de retirer la saleté en profondeur. Et puis vous avez les amandes et les coques d’amande moulues qui exfolient pour ôter les peaux mortes et lisser votre peau. Pour ce qui est d’offrir, une décoction d’algues agar-agar bourrée de minéraux absorbés par votre peau, ainsi que de l’huile d’amande douce hydratante et de la lavande équilibrante pour contrôler le sébum. Tout est bon dans Balançoire. A conserver absolument au frigidaire. »

le-masque-frais-balancoire-de-lush (4)le-masque-frais-balancoire-de-lush (6)Pour celles qui ne connaissent pas beaucoup Lush et leur masque : les masques sont conditionnés dans des pots de 75g qui doivent être stockés impérativement au frigo car ils ne contiennent pas de conservateur et parce que tous les composants sont frais ! C’est pour cela que ces produits ont une durée de vie assez courte (environ 3 semaines). On va engager le débat là-dessus : perso cette date de péremption ne me dérange pas du tout car je trouve ça normale ! Si on veut utiliser des produits frais, il faut faire avec le fait que sans conservateur on ne peut pas faire autrement. Il faut faire un choix entre fraîcheur et conservateur (composé vivement pointé du doigt en fonction de leur origine). Qu’en pensez-vous ? 🙂

le-masque-frais-balancoire-de-lush (5)Le masque en lui-même est de couleur verte pâle et possède une texture épaisse, granuleuse, facile à appliquer sur le visage puisque Balançoire ne migre pas, ne coule pas et reste bien en place. Je l’applique une bonne couche aux doigts sur l’ensemble du visage puis j’attends environ 10 minutes (moins selon les envies) jusqu’à ce que les bords du masque soient secs. Ce que j’apprécie beaucoup à l’application c’est la sensation de fraîcheur grâce à la conservation au frigo. Ça rafraîchit et donne un bon coup de fouet à la peau ! Niveau odeur, c’est très agréable : on sent beaucoup l’huile essentielle de lavande légèrement mentholée. En plus de cette huile essentielle, on trouve de l’agar-agar, du kaolin, du miel, de l’attapulgite, de la glycérine, de l’huile d’amande douce et coque d’amandes moulues. Une compo assez courte mais entièrement naturelle !le-masque-frais-balancoire-de-lush (7)

le-masque-frais-balancoire-de-lush (2)Au bout des 10 minutes, on commence à bien sentir que le visage est un poil figé. Au moment de rincer, le masque se transforme en un gommage une fois au contact de l’eau. Quelques massages plus tard et de l’eau en plus : le masque est entièrement retiré et la peau est toute propre, lisse et matifiée. Depuis que je l’utilise, je trouve que j’ai moins de point noir et ça c’est pas rien car mon nez, étant une usine à points noirs, n’a jamais été aussi immaculé. En vrai, je ne lui ai pas trouvé de défauts puisque rien ne me déplaît dans ce masque. C’est franchement une bonne découverte !

Conclusion

le-masque-frais-balancoire-de-lush (3)Si vous avez une peau mixte à grasse avec imperfection, essayez Balançoire parce qu’il vaut le détour surtout si Sauve Qui Peau ne vous branche pas. Ce masque désincruste les impuretés de la peau, l’exfolie comme il faut et la matifie grâce à l’argile. Il sent bon, il est agréable à porter, il a une compo nickel, bref… Moi je l’aime bien ! Si je devais comparer Balançoire et Sauve Qui peau, je dirais que ce dernier agit plus sur les boutons d’acné et assèche plus la peau alors que Balançoire a une action plus douce mais plus assainissante. Je pense que je vais le racheter une fois fini ! Il coûte 11,45€ mais n’oubliez pas que si vous ramenez 5 pots noirs vous pouvez l’avoir gratuitement ce qui n’est pas négligeable ! 🙂

Quel est votre produit préféré chez Lush ?