Mes inspirations tatouage #5

Ça devrait être dit clairement lorsqu’on se fait tatouer pour la première fois qu’on ne pourra ensuite plus s’arrêter de penser aux suivants ! Même avec mes deux roses sur l’épaule et ma fleur de lotus dans le dos, je ne peux pas m’empêcher de rêver à mes autres futurs tattoos. J’ai déjà deux idées bien avancées, que j’ai vraiment envie de mettre en forme sur ma peau. Le souci lorsqu’on a plusieurs envies, c’est qu’on n’arrive pas à se décider sur lequel faire en premier. J’hésitais entre un mandala indou dans la nuque au ras des cheveux (dont j’ai même déjà fait les croquis) et entre continuer mon épaule en ajoutant entre autres des pivoines ! J’ai flâné comme toujours sur Pinterest pour trouver des inspirations et aussi pour avoir quelque chose à montrer au tatoueur pour qu’il connaisse plus mes goûts. J’ai envie de lui laisser de la liberté mais j’ai quand même des styles bien précis !

Tatouage Pivoine

mon-troisieme-tatouage-mes-inspirations (1)La pivoine est ma fleur préférée ! En faisant quelques recherches sur cette plante, j’ai découvert qu’elle a été vivement admirée au cours de l’Histoire par plusieurs civilisations : en Asie elle est considérée comme la reine des fleurs, représente la beauté, la féminité, l’amour, la réussite et l’abondance. En France, au Moyen Age, on l’utilisait pour éloigner les mauvais esprits, les maladies et tempêtes. Pour les Grecs, elle représentait la nymphe Péone qui après avoir brisé les règles de pudeur se transforma en pivoine pour cacher sa honte (d’où surement l’expression : être rouge comme une pivoine) ! La pivoine incarne en fait la prospérité, la fortune et la romance !

mon-troisieme-tatouage-mes-inspirations (2)Moi je l’apprécie surtout car je la trouve imparfaite dans le sens où elle a parfois l’air un peu fouillis et c’est justement ça qui fait qu’elle est tellement belle ! C’est une fleur imposante, belle même lorsque les pétales ne sont pas ouverts et qui sent super bon en plus. Pour garder de l’homogénéité dans mes tatouages, j’ai envie de rester sur du noir et blanc avec des ombrages pour donner du relief. Je ne sais pas trop encore si j’en veux une ou deux sur le haut de mon épaule derrière mes roses. Ce qui est sûr c’est que j’aimerais avoir des traits le plus fins possible pour garder la délicatesse de la fleur dans le dessin.

mon-troisieme-tatouage-mes-inspirations6Comme pour tout, il va falloir que j’économise un peu avant de me lancer dans mon troisième tatouage ! Mais de toute façon, tout vient à point à qui sait attendre, n’est-ce pas ? Et vous, des envies de tatouages, des projets en cours de construction ou peut-être des envies pas encore assouvies pour les non tatouées ? Quels sont les types de tatouage que vous aimez ? Quels sont vos tatoueurs ou tatoueuses préférés ?! D’ailleurs si vous souhaitez que je fasse un article sur mes artistes tatoueurs favoris, je le ferais avec joie ! 😉

Crédit photo : Pinterest