La mode grande taille : + de 40% des femmes concernées

Je ne suis pas filiforme du tout et je l’assume complètement. J’ai de bonnes cuisses et un fessier qui ne passe pas dans tous les jeans. J’arrive quand même facilement à m’habiller dans les magasins français. Je fais un bon 38/40 en bas et un 36 pour le haut, en fait je suis dans la moyenne. Par contre, j’ai eu l’occasion récemment de réfléchir aux femmes de plus grandes tailles et à ce que ça représente pour elles de trouver des vêtements. Malheureusement pour les femmes, la mode n’a pas vraiment évolué avec nous et reste coincée dans son 36/40 en oubliant toutes celles qui s’habillent en plus de 44. J’avais envie de vous en parler parce que je trouve le sujet très intéressant et que ça ne doit pas passer inaperçu.

La mode grande taille et les françaises

Infographie sur la mode grande taille en FranceLorsque j’ai lu pour la première fois cette infographie, ça m’a pas mal révoltée. Je trouve ça aberrant en fait que les marques ne fassent pas l’effort de s’adapter à (pratiquement) la moitié de leurs clientes. Que des vendeuses puissent répondre de la sorte à des clientes rondes, c’est juste surréaliste et méchamment blessant. Comment voulez-vous que chaque femme accepte son corps avec ce genre de discours rabaissant. Du coup, je me dis que c’est peut-être un problème que vous, mes lectrices, avez au quotidien ! De ce fait j’ai envie d’en parler et de parler du site Ma Grande Taille que je ne connaissais pas, qui est à l’initiative de cette infographie. C’est un webzine consacré à la mode grande taille et aux femmes rondes.

La mode grande taille, plus de 40% des femmes sont concernées !On y retrouve des looks et des conseils pour s’habiller. Par exemple, on y retrouve des sélections de maillot de bain sexy pour mettre en valeur ses formes. C’est le genre de sujet que peu de magazine aborde ! Il y a aussi des conseils pour se maquiller, se coiffer et pour prendre soin de son estime de soi. En plus d’être intéressant, ce site vous sera peut-être très utile ! Il y a toute une section réservée aux vêtements grande taille avec une liste de shop en ligne dédié à cela, avec parfois en plus des codes promos. Une bonne façon de savoir si une marque produit des vêtements à votre taille ou pas.

On peut aussi retrouver des articles sur des femmes rondes incroyables qui méritent d’être pris en exemple. J’aime le concept, j’aime l’énergie positive qui s’en dégage et j’aime ce regard neuf qui est porté sur ces femmes étonnantes et passionnantes. Ça me fait penser à ce mannequin grande taille Iskra Lawrence qui milite pour valoriser l’acception de soi et pour changer les mentalités. C’est une femme inspirante qui n’a pas peur de répondre avec humour même lorsqu’on la traite de « grosse ». Je fais référence là à une critique qu’elle a reçu sur Instagram et regardez sa réponse en photo ! C’est criant d’humour et de force mentale. Enfin bref, pour moi une femme qui s’accepte c’est une femme inspirante et rayonnante ! Voilà, c’est dit ! 😉

La mode grande taille, plus de 40% des femmes sont concernées !Via cet article, j’avais envie d’aborder un sujet un peu différent de d’habitude mais qui me tient tout de même à cœur. Je trouve ça important que chaque femme soit heureuse avec son corps et puisse vivre comme elle en a envie. Et ça passe aussi par la possibilité de s’habiller comme on en a envie sans devoir en faire une quête sans fin. J’aimerais beaucoup avoir votre avis là-dessus, si vous êtes concernés ou pas peut-être par cette problématique, si c’est un problème auquel vous faites face au quotidien, si vous pensez aussi qu’il y a un problème au niveau de la mode grande taille en France, …

Quel est votre avis sur le sujet ? Vous sentez-vous concernés ? 🙂

Article écrit conjointement avec Ma-grande-taille
Crédit photo : Pinterest