On m’avait prévenu, mis en garde, averti,… Rares sont les personnes qui ne se font qu’un seul tatouage ! Moi je fais partie de ceux qui n’ont pas pu résister. Le tatouage est devenu une vraie passion pour moi ! J’aime les porter, j’aime les voir sur les gens et j’aime les possibilités infinies de cet art. L’argent que j’ai reçu à Noël a permis de concrétiser mon projet et j’ai pris rendez-vous pour le lundi 6 janvier 2014. Vous avez été nombreuse à être favorable à une petite vidéo donc j’ai filmé ma séance de tatouage et mon début de journée !

tumblr_inline_mkgnxbYdGb1ro2qi2

Ce que j’ai ressenti quand j’ai pris le rendez-vous pour lundi !

J’ai choisi de me faire tatouer deux roses sur l’épaule gauche car je trouve cela magnifique. Pour ma part, ce tatouage n’a pas de signification particulière. C’est pour la beauté du tatouage que j’ai eu envie de me le faire faire. Comme modèle, j’ai choisi une illustration que j’ai trouvée en fouillant sur le web. Je ne sais pas si quelqu’un se l’est déjà fait faire mais je m’en fiche si c’est le cas. Le plus important est que j’ai totalement flashé sur le dessin que j’ai choisi.

Sans titre_v1Comme j’ai de l’acné sur les épaules, je l’ai traitée en utilisant matin et soir, pendant plus d’un mois, le savon Ramoneur de Lush, l’exfoliant L’Or Noir et la crème Cleanance K d’Avène. Je vous ferai très prochainement des revues sur ces produits qui ont vraiment bien fait leur boulot. Le jour du tatouage, ma peau était exempte de boutons et saine.

Je tiens à m’excuser pour la qualité de la vidéo, je n’ai pas qu’un petit coolpix de chez Nikon ! :$

Comme vous allez le voir dans la vidéo, ma séance était à 9h30 et comme j’habite à environ 30km de chez ma tatoueuse j’ai pris le train assez tôt. J’ai essayé la vieille de me coucher tôt mais j’ai eu du mal à cause de l’excitation. J’ai pris un bon déjeuné (j’ai mangé plus de choses que ce que je montre dans la vidéo) pour tenir le coup et ne pas tomber dans les pommes. J’ai emporté avec moi une bouteille d’eau et du chocolat au cas où aussi.

Instantané 2 (12-01-2014 16-41)Pour ce tatouage, j’étais allongé sur un siège ce qui était très agréable vu que la séance à durer 1h30. M’étant déjà fait tatouer, je n’ai pas du tout appréhendé la douleur. D’ailleurs, cela a fait moins mal que dans le dos ! Rien de terrible et extrêmement supportable comme douleur. Pour ce tatouage, j’ai choisi que de faire les traits des roses en noir avec quelques ombrages donc les aiguilles étaient très fines pour les contours. Je n’ai pratiquement pas saigné je crois.

Instantané 1 (12-01-2014 16-40)

 

J’en ai eu pour 150€ pour celles que ça intéresse. À la fin, j’avais très faim et je suis allé m’acheter un croissant. Je m’attendais à être très fatigué mais ce ne fut pas le cas ! J’étais surtout très heureuse du résultat et extrêmement contente de l’avoir fait. Dès que j’ai pu, j’ai enlevé le film que Céline m’a posé juste après car ça frottait et ce n’était pas très agréable.

Pour ce qui est du niveau pratique : je ne porte pas ma bretelle gauche de soutien gorge pour que ça ne frotte pas, je lave mon tatouage deux fois par jour et j’applique de la crème dès que j’en ressens le besoin (3/4 fois par jour environ), je le laisse à l’air libre dès que je peux et j’essaie de ne pas trop dormir dessus. Comme pour mon premier tatouage, je cicatrise assez rapidement ! En ce moment, les peaux mortes sont en train de tomber, ce qui cause d’horribles démangeaisons (j’exagère un peu mais ce quand même pas facile de se retenir de gratter).

Sans titre-1Au tout début, j’ai utilisé, pour hydrater mon tattoo, de l’huile de roses bio de chez Weleda et ça marche du tonnerre ! Cette huile laisse un film hydratant très agréable et nourrit la peau en profondeur ainsi que la crème de douche qui va avec qui est très douce et hydratante. J’ai acheté récemment deux produits de la marque Derm Ink, dont je vous ai déjà parlé ici, pour l’entretien de mon tattoo : un gel nettoyant et un baume après-tatouage pour la cicatrisation. Pareil, je vous ferai des revues sur ces produits !

tumblr_mzah57pfLr1szo3k9o1_500

Moi, après mettre fait mon deuxième tatouage !

Je crois avoir tout dit ! Si vous voulez vous faire tatouer pour la première fois, je vous conseille de lire l’article sur mon premier tatouage qui contient plus d’infos. Je suis franchement hyper contente de mon tatouage et j’ai hâte que la cicatrisation se termine. Je ne pense pas me faire autre chose, deux pour moi c’est parfait. Enfin… Je dis ça mais ça se trouve je vais changer d’avis ! Bref, j’espère que cet article vous a plu, je n’ai pas voulu trop m’étaler mais juste partager avec vous ma petite journée tatouage. 🙂

Share:
Écris par Emma
J'ai 22 ans, je suis en Master Nutrition & Alimentation à Dijon et je suis aussi passionnée par le bien-être, les tatouages, le patinage artistique, la photographie, le sport et pleins d'autres choses ! Plus touche à tout que moi, tu meurs ! En tout cas bienvenue sur le blog ! ;)