Certaines d’entre vous le savent déjà, hier c’était mon anniversaire. Je remercie d’ailleurs toutes les abonnées qui m’ont souhaité un bon anniv’ ! J’ai la chance d’avoir une amie qui me connaît, qui connaît mes goûts en matière de makeup et qui est juste géniale. Elle m’a offert un peu en avance mon tout premier rouge à lèvres M.A.C. Je peux enfin dire que je ne suis plus une blogueuse beauté en carton ! En vrai, j’ai l’impression d’être passé dans une autre catégorie ! Certains produits m’ont toujours un peu fait rêver mais les prix m’ont aussi toujours fait cauchemarder. Du coup, c’est pour ça que je n’ai jamais acheté de produit de cette marque. L’envie était bien là pourtant… Maintenant j’ai enfin l’opportunité de savoir ce que vaut un rouge à lèvres M.A.C dont je n’entends que du bien sur la blogosphère. Elle m’a offert la teinte Hot Tahiti dans la gamme Glaze dont les rouges à lèvres ont un fini glacé. J’ai attendu de vous faire les photos de ce bijou avant de l’essayer et c’était une pure torture. ^^

mon-premier-rouge-a-levres-m-a-c-hot-tahiti (6)Ce qu’en dit la marque :

« Couleurs et texture pour les lèvres. Démarquez-vous sur la piste. Bouillonne dans la rue! Ce qui a fait M.A.C célèbre. »

Les rouges à lèvres sont un peu l’emblème de M.A.C. Leur packaging est reconnaissable entre tous : une forme ovale effilée taillée dans un plastique noir légèrement irisé de très bonne qualité. Tout est en sobriété : c’est chic, classe, simple et je trouve que ça en impose. J’ai toujours placé cette marque sur un piédestal donc peut-être qu’une personne qui ne connaît pas M.A.C ne trouvera pas le design joli. En tout cas, niveau qualité, solidité et praticité : on ne fait pas mieux. Le bouchon est très bien clipsé et ne risque pas de s’ouvrir tout seul. Le format est compact donc simple à transporter dans un sac à main et pis bon… Tu sors ça pour faire une retouche, tu fais baver toutes les filles aux alentours. ^^

mon-premier-rouge-a-levres-m-a-c-hot-tahiti (8)Hot Tahiti est une teinte un peu particulière : elle est assez foncée sur le raisin. C’est un rouge sombre qui tire vraiment vers le prune rosé. Sur la peau ou sur les lèvres, comme le finit est un peu transparent, un peu glacé, la couleur est plus clair, un peu plus rosé et tout à fait portable au quotidien même avec un makeup des yeux un peu chargé. C’est une couleur foncée qui n’en fait pas trop ! C’est assez discret et juste superbe. Je suis d’habitude plus branché fini mat et couleurs très sombres mais j’avoue que celle-ci est vraiment jolie.

mon-premier-rouge-a-levres-m-a-c-hot-tahiti (7)mon-premier-rouge-a-levres-m-a-c-hot-tahiti (9)Le raisin glisse tout seul sur les lèvres et applique de façon légère le rouge à lèvres. La texture est crémeuse, hydratante et vraiment très agréable à porter. Il faut passer deux ou trois fois pour avoir un rendu optimal mais quand même un peu transparent. Je n’avais jamais utilisé de rouge à lèvres avec un tel fini. Le rendu est brillant sans trop l’être et le rouge à lèvres a effectivement un petit côté givré, glacé qui est très joli. Sur les photos vous pourrez voir le rendu en lumière naturel, qui est plus rosé mais le rendu en intérieur avec moins de luminosité ressort du coup un peu plus rouge.

mon-premier-rouge-a-levres-m-a-c-hot-tahiti (4)mon-premier-rouge-a-levres-m-a-c-hot-tahiti (5)Porter ce rouge à lèvres c’est un peu comme porter un baume ! Il n’assèche pas du tout ce qui le rend agréable à porter toute la journée. Pour ce qui est de la tenue, on tape du coup dans du moyen. On ne peut pas avoir une texture hydratante et une tenue de fou. Si vous ne mangez pas entre-temps, la couleur tient très bien 8h je pense. Dans le cas contraire, une retouche est obligatoire car le rouge à lèvres disparaît presque totalement mais de façon harmonieuse. Il ne file pas dans les plis, il ne migre pas tout seul comme ça et les petits débordements sont facilement rattrapables.

Conclusion

mon-premier-rouge-a-levres-m-a-c-hot-tahiti (2)Je suis vraiment ravie de ce rouge à lèvres. Il est de très bonne qualité, la couleur est superbe, le finit est assez étonnant, il fond sur les lèvres et il est agréable à porter. La tenue n’est certes pas géniale mais faut être réaliste et garder en tête que la chimie ne peut pas tout faire. Tenue et confort sont un peu contradictoires dans un rouge à lèvres. C’est pour ça que je ne lui en tiens pas compte. Le seul point négatif dans tout ça c’est son prix : 21,49€ environ. Je trouve ça quand même un peu cher quand on n’a pas forcément le budget. Cependant je comprends pourquoi certaines filles sont accro à ces rouges lèvres. C’est clairement un beau cadeau à se faire de temps en temps ! Un jour peut-être je me ferais plaisir et j’achèterai quelques rouges à lèvres mais pour l’instant je vais me contenter de marques un peu plus abordables ! ^^

Qu’en pensez-vous des rouges à lèvres M.A.C ? 🙂

Share:
Écris par Emma
J'ai 22 ans, je suis en Master Nutrition & Alimentation à Dijon et je suis aussi passionnée par le bien-être, les tatouages, le patinage artistique, la photographie, le sport et pleins d'autres choses ! Plus touche à tout que moi, tu meurs ! En tout cas bienvenue sur le blog ! ;)