Les nouveautés Yves Rocher aux senteurs envoutantes

Qu’est-ce qui prédomine chez vous : la vue, l’odorat ou le toucher ? En matière de soins et de produit de beauté, je donne une grande importante aux odeurs. Je ne peux pas utiliser sur le long terme un soin qui ne sent pas bon ou qui me donne des hauts le cœur. Tout comme, cela peut être un critère de choix entre plusieurs soins. Tout ça pour dire qu’un coup de cœur ne peut se faire chez moi sans des odeurs à tomber par terre. J’ai eu la chance de recevoir un joli colis de la part d’Yves Rocher rempli avec quelques nouveautés de la gamme Plaisir Nature qui vont sortir courant avril ! Les compositions ont été revus, les parfums entièrement revisités et les packagings totalement repensés pour mieux respecter l’environnement. Au menu : le Baume Corps et l’Exfoliant à la vanille bourbon, le Gel Douche Gommant Énergisant et la Lotion Corporelle au Citron Basilic, le Gel Douche et le savon exfoliant à la Noix de Coco !

Plaisir Nature – Yves RocherPrésentation de quelques nouveautés Yves Rocher de la gamme Plaisir Nature aux parfums envoutants

« Pour la marque Yves Rocher, les produits sont la meilleure preuve des engagements et nous faisons le choix de réduire l’impact environnemental de nos emballages, à chacune des étapes de leur cycle de vie. Pour la marque Yves Rocher, l’écoconception des emballages est une manière de concevoir autrement, en utilisant comme leviers, l’innovation, la créativité et la désirabilité, tout en privilégiant, le plaisir et la facilité d’usage »

Présentation de quelques nouveautés Yves Rocher de la gamme Plaisir Nature aux parfums envoutantsJe suis complètement fan des packagings que je trouve à la fois épurés et colorés, juste comme il faut ! J’aime beaucoup le fait que sur chaque produit d’une gamme on retrouve un graphisme représentant les différents parfums. Il y a un mélange entre dessin au trait noir et dessin en couleur. C’est la première fois que je vois quelque chose dans ce genre et je trouve ça original. Au niveau des contenants, cela varie entre pot, bouteille, flacon pompe, tube et pain. Je trouve que tout est pratique et les quantités sont parfaites. Juste peut-être que c’est assez compliqué de prélever le gommage directement dans le pot sans y enfoncer les doigts #dugommagesouslesongles !

Présentation de quelques nouveautés Yves Rocher de la gamme Plaisir Nature aux parfums envoutantsLa gamme Plaisir Nature a été revue de fond en comble ! Premièrement, tous les soins contiennent minimum 93% d’ingrédients d’origine naturelle et cela monte même à 97% avec les Bain Douche et Exfoliants corps au sucre. Les formules sont sans huile minérale, sans parabène et avec un pH neutre. Deuxièmement, les flacons sont en plastique recyclable tout comme les pots et éco-tubes qui sont fabriqués avec 25% en moins de plastique comparé au précédent. En gros, la marque a voulu se rapprocher au plus près de la nature tout en nous offrant une expérience sensorielle inédite avec 3 types de gamme : Relaxation, Énergie et Sensualité.

Présentation de quelques nouveautés Yves Rocher de la gamme Plaisir Nature aux parfums envoutantsRelaxation comprend des parfums réconfortants et relaxant comme : Fleur d’oranger-Lavande petit grain, Lavandin-Mûre, Amande-Fleur d’oranger et Olive-Petit Grain. Énergie correspond à des senteurs dynamiques et tonifiantes comme Mandarine-Citron-Cèdre, Mangue-Coriandre, Citron-Basilic et Framboise-Menthe Poivrée. Pour Sensualité, on tourne sur des odeurs enveloppantes, voluptueuses et attirantes comme Vanille bourbon et Noix de coco.

Vanille BourbonPrésentation de quelques nouveautés Yves Rocher de la gamme Plaisir Nature aux parfums envoutants

« Yves Rocher a choisi une Vanille Bourbon cultivée selon la tradition de l’île Bourbon. De la famille des orchidées, son parfum laisse sur la peau un voile de sensualité satinée, comme une caresse enivrante. La senteur s’ouvre sur une note lumineuse puis dévoile sa personnalité suave et enveloppante. »

Présentation de quelques nouveautés Yves Rocher de la gamme Plaisir Nature aux parfums envoutantsJe pense que c’est de loin ma senteur préférée ! Ce parfum de vanille est juste une tuerie. Ce n’est absolument pas chimique, ni entêtant, ni écœurant mais subtile, sucré et naturel. Je trouve que c’est une vraie réussite. Mon Homme est totalement sous le charme dès que je me tartine de la tête aux pieds avec le baume corps. L’odeur reste sur la peau un sacré moment et parfume au passage les vêtements. Moi qui ne suis d’habitude pas particulièrement fan de vanille, là je suis accro !

Présentation de quelques nouveautés Yves Rocher de la gamme Plaisir Nature aux parfums envoutantsDans cette gamme, j’ai pu tester l’exfoliant corps au sucre et le Baume Corps fondant. Le gommage est sous la forme d’un granité compact, concentré en sucre et en huile pour donner un exfoliant puissant et doux pour le corps. Massé sur la peau, le sucre exfolie efficacement et fond petit à petit au contact de l’eau chaude. C’est très agréable d’autant plus que son parfum de vanille se diffuse sous la douche. Le gommage laisse la peau lisse et avec une fine pellicule d’huile nourrissante qui est absorbée rapidement. Au final, la peau est douce, lisse et absolument pas irritée !

Présentation de quelques nouveautés Yves Rocher de la gamme Plaisir Nature aux parfums envoutants

Présentation de quelques nouveautés Yves Rocher de la gamme Plaisir Nature aux parfums envoutantsLe baume corps est aussi une réussite ! C’est plus un mélange entre un baume et une crème, ce qui donne une texture à la fois fondante et épaisse. Il nourrit profondément la peau tout en ne la graissant pas. Il faut certes pas mal de produit car ça ne s’étale pas sur une grande surface mais une fois bien chauffé sur la peau, il pénètre totalement en une dizaine de minutes. En attendant, la peau n’est pas collante mais on sent ce film nourrissant. C’est clairement un soin cocooning par excellence à utiliser le soir ou le week-end par exemple juste avant de se mettre en pyjama. Après la peau est d’une douceur sans nom et parfumée !

Citron – BasilicPrésentation de quelques nouveautés Yves Rocher de la gamme Plaisir Nature aux parfums envoutants

« C’est sous le soleil de Méditerranée qu’Yves Rocher a sélectionné l’essence de citron pour ses notes stimulantes et énergisantes. Sa vivacité zestée et ses notes tonifiantes, spontanées, distillent une fraîcheur vive et effervescente. Nos Botanistes l’ont associée aux notes aromatiques revigorantes et revitalisantes du Basilic. Ensemble, ils éclairent vos matins de leurs coups de fouets bienfaisants. »

Là on est sur des notes totalement différentes de Vanille Bourbon ! Citron-Basilic, c’est un parfum d’une fraîcheur incroyable. C’est frais, vivifiant et acidulé grâce au citron mais c’est aussi une odeur verte et rafraichissante grâce au basilic. En plus, c’est encore une fois très naturel, pas chimique du tout et du coup très agréable ! Je n’avais jamais senti de tel parfum et ça fait du bien je trouve d’avoir de nouvelle senteur fraîche comme ça. Du coup, on est sur un parfum que j’aime beaucoup utiliser le matin et au quotidien pour un coup de boost.

Présentation de quelques nouveautés Yves Rocher de la gamme Plaisir Nature aux parfums envoutantsJ’ai testé la lotion corporelle et le gel douche gommant. Le gel douche est sous la forme d’un gel fluide avec une multitude de petits grains. Ces grains sont des morceaux de noyaux d’abricot et de noix de coco si je me souviens bien donc totalement dégradable. Le gel douche lave la peau comme il se doit et l’exfoliation qui y est associée est légère. Du coup, on peut l’utiliser au quotidien sans craindre d’abîmer sa peau. Une fois rincé, ce gel laisse la peau toute lisse ! Le parfum qui s’en dégage reste moins sur la peau mais reste tout de même forte agréable et présente sous la douche.

Présentation de quelques nouveautés Yves Rocher de la gamme Plaisir Nature aux parfums envoutantsLa lotion pour le corps porte très bien son nom puisqu’elle est fluide et légère. Une pompe suffit à prélever la juste dose pour une jambe. Elle s’étale sur une très grande surface en laissant un effet frais instantanément sur la peau. Elle est aussi vite absorbée par les pores de la peau et ne laisse aucun film désagréable. C’est juste le soin parfait à utiliser le matin avant de s’habiller ! Aucun fini gras, une hydratation pour 24h tout en légèreté et un parfum frais qui réveille, que demande le peuple ?

Noix de cocoPrésentation de quelques nouveautés Yves Rocher de la gamme Plaisir Nature aux parfums envoutants

« Yves Rocher a sélectionné la Noix de coco, fraîche, délicieuse à croquer, pulpeuse, gorgée de jus et de lait, elle offre à la peau sa séduction subtile et sensuelle… Une accroche savoureuse qui se réchauffe de notes solaires sublimées d’accents doux et boisés. »

C’est le parfum de noix de coco par excellence ! C’est une noix de coco, douce, sucré, pas du tout écœurante, pas trop forte et tout en subtilité. Moi j’adore, clairement. Si vous aimez la noix de coco en général, vous allez totalement fondre pour ce parfum. Encore une fois, c’est une odeur qui fait vraiment naturelle qui ne fait pas du tout chimique. C’est vraiment une odeur bien présente mais pas trop forte non plus, qui reste sur la peau de façon hyper agréable !

Présentation de quelques nouveautés Yves Rocher de la gamme Plaisir Nature aux parfums envoutantsPour finir avec ses nouveautés, je vais vous parler du Gel Douche et du Savon Exfoliant. Le gel douche est sous la forme d’une crème blanche et onctueuse qui mousse énormément. Je l’utilise avec une fleur de douche et Oh mon Dieu, cela crée une mousse épaisse et onctueuse. C’est juste trop cool de se laver avec ça d’autant plus que le parfum se libère directement dans l’air et parfume la peau. Déjà rien qu’avec ça, je suis contente mais en plus je me suis rendue compte qu’il laissait ma peau plus douce qu’avec un gel douche normal. Il doit hydrater la peau ou quelque chose dans le genre ce qui fait qu’après j’ai une peau de bébé !

Présentation de quelques nouveautés Yves Rocher de la gamme Plaisir Nature aux parfums envoutants

Présentation de quelques nouveautés Yves Rocher de la gamme Plaisir Nature aux parfums envoutantsLe Savon exfoliant, c’est par contre un peu l’ovni de la gamme Plaisir Nature. C’est un pain de savon parfumé à la noix de coco qui contient une multitude de morceaux de noix de coco et de noyau. Il n’y a pas vraiment d’indication sur son utilisation du coup je ne savais pas trop comme l’utiliser. J’ai essayé en le frottant directement contre ma peau est… Très mauvaise idée ! Les grains sont très abrasifs et m’ont littéralement lacéré la peau ! Ne l’utilisez surtout pas comme ça ! En essayant de récupérer du savon avec les mains, on s’arrache aussi un demi centimètre de peau donc je suis assez sceptique. Je ne sais pas comment utiliser ce savon exfoliant ! ^^’

Conclusion

Présentation de quelques nouveautés Yves Rocher de la gamme Plaisir Nature aux parfums envoutantsCes nouveaux soins sont une vraie tuerie ! Clairement ! Les odeurs, les textures, la qualité, les packagings, tout est super. J’ai vraiment pris beaucoup de plaisir à tout tester et ça m’a clairement donné envie de sentir les autres parfums, surtout Mangue-Coriandre. En plus, je trouve les prix raisonnables : comptez 3,50€ pour le Bain Douche, 5€ pour le savon exfoliant, 3,95€ pour le Gel Douche Gommant, 3,50€ pour le Lait Corps, 8,90€ pour l’Exfoliant au sucre et le Baume Fondant. Je ne peux que vous conseiller d’aller au moins les tester en magasin dès leur sortie en avril 2016 parce que pour moi c’est un vrai coup de cœur (à part le savon exfoliant hein 😉 !

Quel est le parfum qui vous fait le plus envie ? 😀