Les patchs purifiants de Nivéa

Suite à la première partie de cet article (ici), j’ai eu envie de vous parler des patchs purifiants de Nivéa que j’ai utilisé lors de ma routine contre les points noirs. J’avoue, j’ai un peu la flemme de sortir moi-même tous mes petits points noirs ! C’est donc avec beaucoup d’espoirs que j’ai testé ces patchs censés sortir de notre épiderme nos points noirs 😉

patchs-purifiants-nivéa (3)Nivéa nous promet donc des pores nettoyés de toutes impuretés, un grain de peau lissée et un teint éclatant de fraîcheur. Ces patchs sont destinés aux personnes sujettes aux imperfections, en particulier au niveau de la zone T. Bon on est d’accord, ce n’est pas trois petits patchs qui vont nous rendre la peau éclatante ! C’est un peu exagéré de promettre ça.

La boîte contient 4 patchs pour le nez et 2 fois 2 patchs pour le menton et le front; sachant qu’elle coûte environ 6€, je trouve que c’est peu.

Voici comment on procède : patchs-purifiants-nivéa (7)Ces patchs sont imprégnés d’une substance qui s’amalgame au contact de l’eau et ont un léger parfum citronné. Pour ce qui est de la composition chimique des patchs, ce n’est pas du bio ! On retrouve un PEG et du paraben, chose que je n’avais pas remarquée au moment de l’achat.

Voici à quoi ils ressemblent une fois posé :patchs-purifiants-nivéa (8)Ils sont assez simples à poser. Je trouve quand même que le patch pour le nez pourrait être un peu plus long car j’ai eu du mal à aller jusqu’au bout de mon nez. Une fois que c’est posé, ça sèche très rapidement ! On a bien sûr le visage figé le temps que ça agisse puis au bout des 15 minutes vient le moment fatidique de les enlever.

Alors là qu’une chose à dire : Aiiiiiiiiiiiie ! Je ne veut pas vous décourager de les acheter mais ces patchs sont tellement collés à la peau que ça fait un mal de chien de les enlever, surtout au niveau du nez. j’en ai pleuré quand même, c’est pour vous dire. je ne conseille absolument pas ces patchs aux filles qui ont la peau sensible ! En plus, ils sont drôles chez Nivéa :  » Retirez délicatement le patch »… C’est encore pire si on va lentement ! J’avais qu’une envie c’était de l’arracher le plus vite possible et pourtant Dieu sait que je ne suis pas douillette.

Pour ce qui est du résultat (je vous épargne les photos des patchs pas sexy du tout) je suis assez mitigé. Cela a très bien marché pour le menton, moyennement pour le front et pas du tout pour le nez ! C’est quand même assez décevant… Comme ça a marché au niveau du menton, j’en déduis que j’ai des points noirs ultras tenaces au niveau du nez.

Est-ce que j’en rachèterais ? Non, mais je compte bien terminer la boîte ! Je ne vais pas le cacher, j’en attendais quand même plus niveau efficacité, je suis un peu déçue. Par contre, je pense que ce facteur joue beaucoup en fonction des peaux donc si ça vous tente d’essayer ! Et si jamais c’est déjà fait j’aimerais beaucoup avoir votre avis ! 🙂