Quelques astuces pour perdre du poids sans s’en rendre compte !

marylin-monroeMarilyn Monroe ? Elle portait du 44 et s’en portait très bien ! S’il y a bien un truc qui préoccupe les filles c’est les sois disant kilos en trop ! Mais c’est bien beau de vouloir perdre du poids (si besoin il y a), faut-il encore le faire correctement sans en faire baver à votre corps car le but est de prendre soin de soi et non pas de se torturer. Tout d’abord, histoire de rassurer certaine, calculez votre IMC, autrement dit, votre indice de masse corporelle.

ob_e6d723416da5a18714972066dceca784_classification-oms

Voici mes 7 astuces pour perdre du poids sans faire des régimes, juste avec des habitudes saines.

  • balanceNe faites pas de régime drastique.

D’ailleurs, on ne devrait pas faire de régime sans suivi médical. La chose la plus débile à faire c’est d’arrêter de manger en croyant qu’on perdra plus vite des kilos mais ça a exactement l’effet inverse. Pourquoi ? Parce que le corps va avoir faim et va en quelque sorte enregistrer qu’il y a eu une crise au sein de l’organisme. Dès que vous allez manger, il va stocker deux fois plus en prévision d’une nouvelle crise. Au final, vous perdez peut-être 500g et vous gagnerez 1 kilos après : c’est l’effet Yoyo.

  • Divisez votre assiette en deux.

Si vous avez l’habitude de vous servir de grosse part, divisez ce que vous avez dans votre assiette en deux, ne mangez que la moitié et évitez de vous resservir. Bien sûr pensez à avoir des repas équilibrés et si vous avez faim mangez beaucoup de fruits et de légumes.

  • Mâchez longuement vos aliments.

Car la sensation de satiété ne se fera sentir qu’après avoir longuement mastiqué ses aliments. La petite astuce est de poser ses couverts entre chaque bouchée pour se forcer à mâcher comme il faut. Résultat : la sensation de faim disparaît.

  • bien-macherstarbuckFaites plaisir de temps en temps !

Parce que le plus important c’est d’être heureuse et bien dans son corps. Alors ne bannissez pas les petites sucreries mais permettez-vous d’en manger 1 ou 2 fois par semaine. Un petit plaisir de temps en temps c’est bon pour le moral.

 

  • Ne grignotez pas n’importe quoi.

Il est vrai que des fois, on a besoin d’une petite collation pour attendre le prochain repas mais si on mange des chips, des gâteaux et des croissants entre tous les repas et bien il ne faut pas s’étonner de prendre du poids. Faites vous plutôt un gros stock de fruit et à chaque envie de grignoter, mangez-en.

  • Faites la différence entre gourmandise et faim.

Parce que ce n’est pas vraiment la même chose ! On s’est déjà toutes persuadées qu’on avait toujours faim pour manger une pizza ou une glace alors qu’en fait on avait plus faim. Donc il faut se poser la question « est-ce que j’ai encore faim ? » Et si la réponse ne vous vient pas immédiatement c’est que vous n’avez plus faim. :psandwich

  • Faites du sport !sport

C’est la base d’une vie saine et l’excuse  » je n’aime pas le sport  » vous pouvez la ranger parce qu’avec tous les sports qui existent il y en a forcément un que vous aimerez. Le plus avec le sport c’est que quand on a trouvé le bon, on perd des kilos tout divertissant.Voilà les filles ! Avec tout ça vous pouvez dire au revoir à vos kilos en trop sans faire de régime. C’est tout simple, c’est juste des habitudes à prendre et après vous n’y penserez même plus. Mais le plus important c’est d’être bien dans sa tête pour être bien dans son corps !
Crédits images : WeHeartIt et Pinterest