Revue sur le démaquillant doux de L’Oréal Paris

Au cas où vous ne le sauriez pas, je suis une grande adepte du maquillage waterproof ! Je suis donc sans cesse à la recherche DU démaquillant parfait qui enlèverait ce genre de maquillage en un clin d’oeil. J’ai eu envie de tester le démaquillant biphasé de L’Oréal Paris car récemment j’ai entendu qu’ils avaient sorti de très bon produit.

démaquilland doux l'oréal yeux et lèvre (2)Ce qu’en dit la marque :

Un démaquillage rapide et efficace, d’une extrême douceur. Grâce à sa formule bi-phasée, le démaquillant doux yeux et lèvres démaquille parfaitement les maquillages longue durée et waterproof des yeux et des lèvres. D’une grande fraîcheur, sa formule non irritante convient aux yeux sensibles et porteurs de lentilles.

Le packaging est assez innovant : un flacon de 125 ml rectangulaire et transparent. C’est simple mais tout de même joli. Par contre, je trouve que ce n’est pas du tout pratique pour récupérer le produit sur un coton ! Je m’en mets toujours sur les doigts ou à côté et bizarrement je vide le flacon beaucoup plus vite qu’avec d’autres démaquillants biphasés de même contenance.démaquilland doux l'oréal yeux et lèvre (4)Comme d’habitude, la phase transparente est une lotion qui permet d’enlever les résidus gras et la phase bleue est une huile permettant d’enlever le maquillage. Les deux, une fois avoir secoué, forment une phase homogène qui dure assez longtemps ce qui est bien pratique (ce qui n’est pas le cas pour tous les démaquillants de ce genre). Il n’y a donc pas besoin de secouer sans cesse le flacon. démaquilland doux l'oréal yeux et lèvre (6)Ce démaquillant ne sent pratiquement rien ce qui est très appréciable. La plupart de ceux que j’ai testé avaient une odeur de bleuet pas géniale donc là : bon point. Pour ce qui est de la composition… Franchement, j’ai vu pire que ça ! Voyez par vous-même : démaquilland doux l'oréal yeux et lèvre (3)Parlons maintenant de son efficacité. Pour tout vous dire : ce démaquillant fait très bien son job ! Il suffit de laisser poser le coton imbibé sur l’oeil pendant 30 bonnes secondes et le fameux mascara, qui ne veut pas partir, fait beaucoup moins le malin et disparaît sans demander son reste. Pas la peine de s’arracher les cils pour une fois ! Il laisse quand même un léger voile « doux »… J’ai pas envie de dire gras car c’est vraiment pas le cas : tu sens bien qu’il y a quelque chose, au toucher on dirait de l’huile sèche mais ça s’en va assez vite. Enfin bref, un petit coup d’eau ou de tonique et c’est fini. démaquilland doux l'oréal yeux et lèvre (5)Le verdict ? C’est un très bon démaquillant biphasé que je vous recommande si vous aimez ce type de démaquillage. Il enlève tout très bien, il coûte environ 3,40€, il est dispo un peu partout, il ne laisse pas de film très gras et … et il fait bien son job point. :p

Personnellement, je vais quand même essayer le démaquillage par l’huile, bio au possible, avant d’arrêter mon choix. ;) Et si jamais vous avez déjà testé un produit de ce genre qui vous a convaincu, laissez moi un petit commentaire que j’aille voir ça !