Rouge à lèvres Yves Rocher : 2 petits nouveaux dans mes tiroirs !

Dire qu’avant je ne voulais pas mettre de rouge à lèvres ! Lors de la réouverture de mon Yves Rocher, je suis allé profiter de mes réductions pour m’acheter 2 rouges à lèvres pour le prix d’un pour trois fois rien. Je me dois donc de vous les présenter pour que vous ayez une idée de la couleur une fois portée, et dans mon cas, sur peau mâte. Surtout que sur le site, les swatchs ne représentent pas du tout les couleurs des RAL, à mon humble avis…

rouge-à-lèvres-yves-rocher-beige-gingembre-brun-chocolat (3)J’ai choisis la gamme de RAL Rouge crème hydratant d’Yves Rocher, déjà parce que j’en possède un de couleur Rouge Cannelle que j’aime beaucoup et aussi parce que le rapport qualité/prix est vraiment pas mal. Mon choix s’est arrêté sur les rouges à lèvres couleur Beige Gingembre n°35990 et Brun Chocolat n°17575.  Ces rouges à lèvres, qui coûtent 15,50€ (heureusement qu’il y a pleins de réductions chez Yves rocher), sont censés avoir une texture fondante, hydratante, nourrissante et une couvrance impeccable dès le premier passage pour des lèvres enveloppées d’un film sublimateur lisse et lumineux.

Je le dit tout de suite : je ne suis absolument pas d’accord avec cette présentation malgré le fait que j’aime beaucoup ces RAL.

rouge-à-lèvres-yves-rocher-beige-gingembre-brun-chocolat (2)L’odeur de ces RAL n’est pas du tout dérangeante, elle se fait vite oublier. Côté application le raisin glisse tout seul sur les lèvres ce qui est agréable et pratique et grâce à sa forme l’application est assez précise. Par contre la tenue est carrément moyenne. La couleur ne bouge pas si on ne boit pas et ne mange pas. L’Homme me fuit comme la peste si j’essaie de lui faire un bisou lorsque je porte ces rouges à lèvres. Autre point qui me dérange : l’hydratation est absente ! Si je n’applique pas de baume avant mes lèvres se dessèchent complétement.

rouge-à-lèvres-yves-rocher-beige-gingembre-brun-chocolat (5)Le RAL couleur Beige Gingembre (photo ci-dessous) est le parfait nude pour moi ! Il est pratiquement de la même couleur de mes lèvres mais en mieux et c’est pour ça que je l’utilise tout le temps. Niveau pigmentation, rien à redire, c’est nickel. Je passe une à deux fois et la couleur est parfaite.

rouge-à-lèvres-yves-rocher-beige-gingembre-brun-chocolat (6)Le RAL couleur Brun Chocolat m’enchante un peu moins. La couleur plus foncée que ma peau donne un petit côté classe que j’aime beaucoup mais que je ne porterai pas tous les jours mais plus pour des occasions. Côté pigmentation je suis déçue. Comme vous pourrez le voir sur la photo ci-dessous la couleur n’est pas homogène et elle file dans les plis. Ça s’améliore si on n’applique pas de baume à lèvre mais je m’attendais à mieux.

rouge-à-lèvres-yves-rocher-beige-gingembre-brun-chocolat (7)En gros, a part le flop du rouge à lèvres brun chocolat, je reste quand même assez satisfaite de cette gamme de RAL Yves Rocher ! N’hésitez pas à donner votre avis si vous en avez déjà testé ! 😉