Je vous dis tout sur les 7 séries Netflix que j'ai adoré récemment !

Alors là j’ai bien rentabilisé mon abonnement Netflix. J’ai enfin eu des vraies vacances et je crois que j’ai passé un temps fou devant ce merveilleux site internet remplis de séries. D’habitude je regarde une multitude de choses mais pas forcément les séries réalisées par Netflix. Mais là il y a eu beaucoup de nouveautés et ça tombait bien parce que j’avais besoin de nouveauté. J’ai eu donc envie de vous parler de 7 séries que j’ai vraiment beaucoup aimées et qui méritent qu’on en parle. Ce sont pour une grande partie de très belles séries avec des images sublimes, une bande-son incroyable et qui portent des messages forts et importants.

Netflix

Je vous dis tout sur les 7 séries Netflix que j'ai adoré récemment !Las Chicas del Cable

Synopsis :

« En 1928, une compagnie moderne de télécommunication grandit et se développe à Madrid. C’est là que la vie de 4 jeunes femmes va changer du tout au tout lorsqu’elles y seront embauchées. Alba Romero au passé plus que tourmentés se retrouve à la fois forcée de voler la compagnie pour sauver sa vie mais aussi à retrouver l’amour de sa vie, perdu de vue depuis des années. »

Cette série espagnole qui se déroule dans les années 20 parle donc de plusieurs femmes qui décident de travailler et qui se heurtent à beaucoup de problèmes comme les droits de la femme, l’émancipation, le droit au travail et l’accès à l’argent. C’est aussi avant tout une histoire d’amour perdu, un amour tourmenté et impossible. On s’attache vraiment aux personnages comme on en déteste très vite ! Les images, les décors, les costumes et les acteurs : c’est juste un régale pour les yeux ! Avec cette série on rit, on pleure, on se réjouit, on s’indigne mais je me suis aussi mieux rendue compte de ce que c’était d’être femme à cette époque. On a beau le savoir mais voir des images, écouter des histoires qui relatent cette époque c’est vraiment parlant !

La seule chose que je reproche à cette série, c’est sa bande-son ! Je n’attendais qu’une chose : de la musique des années 20. Ce que j’ai eu ? Du Demi Lovato… Okay, ils ont voulu rendre ça plus accessible, plus moderne mais moi ça me reste en travers de la gorge.

Je vous dis tout sur les 7 séries Netflix que j'ai adoré récemment !13 Reasons Why

Synopsis :

« Clay Jensen, un adolescent de dix-sept ans, reçoit une boîte contenant sept cassettes de la part d’une de ses amies, Hannah Baker, qui a mis fin à ses jours quelques semaines plus tôt. Ces sept cassettes contiennent chacune les raisons qui ont poussé Hannah à prendre cette décision. A Chaque face une personne qu’elle considère comme responsable de son acte. Clay découvrir que ses camarades ne sont pas vraiment ce qu’ils laissent paraître. »

C’est une série que tout le monde devrait regarder ! C’est une série très engagée, très forte qui aborde les thèmes du harcèlement, du viol, du suicide, du body shaming, du sex revenge et de l’intimidation chez les jeunes. Découvrir au fil des épisodes toutes les raisons du suicide d’Hannah, découvrir ce qu’elles vivaient, voir comment tout s’est juste accumulé pour elle et suivre Clay dans ce processus : ça m’a retourné ! J’ai tellement pleuré et vous allez pleurer. C’est une histoire déchirante mais tout est tellement vrai. Je vous la conseille à 200% parce que c’est une série de qualité, très bien réalisé, qui n’utilise pas de cliché, qui montre les choses comme elles sont, qui fait réfléchir et qui porte un message très important.

Je vous dis tout sur les 7 séries Netflix que j'ai adoré récemment !Designated Survivor

Synopsis :

« Le survivant désigné est un membre du gouvernement qui dans le cas où l’ensemble des représentants de l’état décèdent devient alors président des Etats Unis. Tom Kirkman, après qu’un attentat terroriste ait tué tous ses confrères le devient. Pas du tout préparé, il se retrouve à emménager à la Maison Blanche avec sa femme et ses enfants en une nuit, alors que le monde entier scrute ses premiers pas en tant que commandeur en chef de la nation… »

C’est en regardant une des dernières vidéos de Et Pourquoi Pas Coline que j’ai eu envie de la commencer. C’est la seule série de cet article que je n’ai pas encore fini mais j’ai vraiment accroché ! Je ne suis d’habitude pas vraiment série politique mais en ce moment je dévore les épisodes un à un. Les personnages sont attachants, il y a une vraie intrigue (attentat, trahison et chantage) et je trouve ça très intéressant de suivre un homme qui du jour au lendemain se retrouve à la tête d’un état sans rien avoir demandé. Il n’y a pas vraiment de message particulier mais c’est une série facile à regarder, pour passer le temps et ne pas se prendre la tête !

Je vous dis tout sur les 7 séries Netflix que j'ai adoré récemment !Dear White People

Synopsis :

« Le prestigieux campus universitaire de Winchester, en proie aux rivalités, aux amours et aux crises identitaires, fait face à une nouvelle révolution. Animatrice d’une émission de radio qui suscite la polémique au sein de l’école, Sam White dénonce les injustices. »

Encore une fois j’ai beaucoup aimé cette série premièrement pour sa bande son, la beauté des images et pour le jeu des acteurs. Le sujet est totalement différent : on parle de ségrégation, d’injustice et de violence contre les personnes de couleur. Ce que j’aime beaucoup dans le personnage de Sam, c’est la passion qu’elle met dans tous ses projets. Elle est engagée, passionnée et elle utilise sa voix et ses actions pour réaliser ce qui lui tient à cœur. Franchement, j’ai regardé la première saison en une soirée, d’une traite !

Je vous dis tout sur les 7 séries Netflix que j'ai adoré récemment !Riverdale

Synopsis :

« C’est la rentrée dans la petite ville de Riverdale, qui se remet doucement de la mort tragique du jeune Jason Blossom. Cette rentrée est un nouveau départ pour Archie Andrews qui s’est décidé à faire carrière dans la musique malgré la fin de sa relation secrète avec sa professeure de musique qui lui sert de mentor et la fragilité de son amitié avec son meilleur ami Jughead.

De son côté, sa meilleure amie Betty Cooper, secrètement amoureuse de Archie, doit faire face à sa mère sur-protectrice qui la drogue aux médicaments. Mais tout va commencer à changer pour elle quand elle va faire la connaissance de Veronica Lodge, une nouvelle et riche élève qui arrive en ville à la suite d’un scandale ayant touché de près sa famille. Mais tout ceci n’est qu’une partie des nombreuses histoires et secrets qui peuplent Riverdale, une ville calme et à l’image parfaite, mais qui cache dans l’ombre de nombreux dangers et une face très sombre. »

Au début, j’avais peur que cela tourne un peu à la « Pretty Little Liars », que ce soit trop enfantin ou futile. Mais en fait, j’ai vraiment accroché. J’aime beaucoup l’ambiance de cette série teenage, les images sont très belles, les acteurs sont doués, l’histoire est bien ficelée et l’intrigue nous tient en haleine. C’est le genre de série, pas trop compliquée, sympa à regarder pour ne pas se prendre la tête ! Et puis je trouve ça toujours un peu marrant de voir des ados essayer de résoudre un meurtre.

Je vous dis tout sur les 7 séries Netflix que j'ai adoré récemment !The OA

Synopsis :

« Prairie Johnson, une jeune fille aveugle adoptée, réapparaît brusquement sept ans après avoir été enlevée. Elle s’identifie désormais comme étant « The OA ». La disparition de sa cécité ainsi que la nature de sa disparition provoquent bien des questionnements chez les autres, mais celle qui était connue sous le nom de Prairie ne semble pas prête à partager ce qu’a été sa vie pendant les sept dernières années… »

Alors là… On est sur quelque chose de lourd. De très lourd ! Lorsque j’ai regardé le premier épisode, je n’ai absolument rien compris au point que je me suis dit que je n’allais pas continuer. Un ami à moi m’a conseillé de quand même le faire et après le deuxième épisode je n’ai plus pu m’arrêter. L’histoire est juste dingue, l’actrice principale te retourne le cerveau et la fin de la saison 1 te fou encore plus en vrac. Cette série : c’est de la poésie à l’état pur ! Elle est empreint de tristesse, de solitude, de désespoir, d’espoir, de foi et d’amour ! La musique, les décors, les personnages, la réalisation : c’est parfait. J’ai ri, pleuré, je me suis réjouis, j’ai été découragé et à la fin j’ai fini sur les fesses. Franchement, cette série vaut le coup d’œil vous ne serez pas déçu !

Je vous dis tout sur les 7 séries Netflix que j'ai adoré récemment !Girlboss

Synopsis :

« Sophia Marlowe est une jeune adulte rebelle et fauchée. Très peu responsable, la jeune femme passe son temps à chercher des vêtements vintage et se fait régulièrement virer de ses boulots. Un soir, sur un coup de tête, elle décide de vendre l’une de ses vestes vintages sur le site de vente aux enchères eBay. La vente est un succès et Sophia décide de se lancer dans la personnalisation de vêtements vintages à vendre sur le site sous le nom de Nasty Gal. »

Cette série est tellement rafraichissante ! Elle est vintage, rock’n’roll, elle envoie, elle donne la patate et personnellement elle ne m’a pas du tout déçu. J’adore le caractère « je m’en fous de tout » et « je fais ce que je veux » de Sofia. Comme toujours la bande son est incroyable, les images sont éblouissantes, les dialogues sont parfaitement crus et l’ambiance est inspirante. Franchement, je n’y connais rien en mode mais j’ai adoré toutes les tenues de Sofia. Elle est tellement passionnée et bizarre, j’aurais bien aimé être son ami. Avec elle, on ne doit jamais s’ennuyer !

Je vous dis tout sur les 7 séries Netflix que j'ai adoré récemment !Conclusion

Je vous recommande mais tellement ces séries ! J’ai vraiment eu de gros coups de cœur. Je suis tombée amoureuse des séries produites par Netflix mais aussi de leur documentaire d’ailleurs ! J’en ai regardé quelques-uns et je les trouve tellement inspirants ou éclairants sur certains aspects de nos vies. Si jamais vous voulez un article sur les documentaires Netflix, n’hésitez pas à me le dire. Moi je vais aller continuer la saison 2 de Sense 8 qui vient tout juste de sortir. Joie dedans-moi vous pouvez pas savoir !!!

Quelle est votre série du moment ? 🙂
Share:
Écris par Emma
J'ai 22 ans, je suis en Master Nutrition & Alimentation à Dijon et je suis aussi passionnée par le bien-être, les tatouages, le patinage artistique, la photographie, le sport et pleins d'autres choses ! Plus touche à tout que moi, tu meurs ! En tout cas bienvenue sur le blog ! ;)