Mes thés du moment #1

Si j’y réfléchis bien, je crois que je peux dire que je bois plus de thé que d’eau… Depuis 6 ans, c’est devenue ma boisson officielle ! Je ne sais pas pourquoi je ne vous en ai jamais parlé, peut-être parce que je pensais que ça n’intéresserait pas grand monde. Mais voilà, pourquoi pas après tout ? Depuis quelques mois je fais une fixation sur quelques thés, 5 pour être précise et je ne vois que ça. Je ne dis pas que je n’aime qu’eux (parce que c’est faux), c’est juste que se sont ceux qui sont dans mon placard en ce moment et que je vide à une vitesse incroyable. Au menu, nous avons du : Dammann Frères, Tetley, Twinings, Lipton et English Tea Shop.

Le thé c’est la vie !

Je vous présente mes 5 thés du moments !Dammann Frères

Thé Noir « Jardin Bleu »

Pourquoi ne pas commencer directement avec mon préféré : Jardin Bleu ? Ce thé est une pure tuerie ! C’est un thé noir parfumé avec de la rhubarbe, de la fraise et des fraises des bois. Il faut clairement aimer les thés sucrés et aromatisés. Le parfum est très fort, très présent et c’est pour ça que je l’aime. Il embaume carrément tout mon placard ! De toute façon, les thés Dammann sont d’excellente qualité, je ne peux pas dire le contraire.

Je vous présente mes 5 thés du moments !Tetley

Thé vert étuvé sans amertume

J’ai toujours un peu de mal avec les thés verts parce qu’il ne faut pas les laisser trop infuser et certains possèdent une amertume pas possible. Mais celui-là… C’est une petite pépite ! Il faut le laisser infuser seulement 1 ou 2 minutes pour obtenir un thé tellement doux. Il est subtil, doux, léger et sans la moindre note d’amertume même si je me loupe et qu’il infuse 10 minutes. J’avais aussi goûté le thé vert au citron de la même gamme « sans amertume » et pareil, une tuerie ! Peut-être même encore meilleur.

Je vous présente mes 5 thés du moments !Lipton

Surprising Délice d’Asie

Encore un thé vert mais cette fois-ci avec une touche de rose et de litchi ! Tout pareil : pas d’amertume, un parfum qui diffuse très bien dans l’eau et qui change franchement des thés vert traditionnels. Bon, la qualité n’est pas non plus énorme, vu le prix et la marque c’est normal. Je ne peux pas dire que la rose et le litchi se sentent vraiment mais le parfum général est très agréable. Et franchement c’est tout ce que je demande.

Je vous présente mes 5 thés du moments !Twinings

Russian Earl Grey

L’Earl Grey c’est la base ! C’est l’un des premiers thés que j’ai bus et j’y reviens constamment. Je le préfère largement à l’Earl Grey normal parce qu’il est aromatisé au citron et à la bergamote. Ça apporte un je-ne-sais-quoi qui me plaît beaucoup ! C’est ce que je bois la plupart du temps le matin pour me réveiller et/ou pour me tenir éveillée. Je pourrais en dire autant de l’English Breakfast de la même marque, un basique à avoir constamment chez soi !

Je vous présente mes 5 thés du moments !English Tea Shop

Rooibos, Chocolat & Vanille

Ça c’est le thé volant non identifié ou l’OVNI des placards ! Clairement je l’ai acheté parce que ça m’intriguait beaucoup un thé avec du chocolat. Je vous le dis tout de suite, la première fois que je l’ai bu, j’ai détesté ! J’ai trouvé ça beaucoup trop bizarre. Je l’ai laissé pendant des mois dans mes placards et puis je lui ai redonné une chance. Bizarrement… Je l’aime bien maintenant ! On sent beaucoup le chocolat, un peu moins la vanille et pour le coup je n’ai pas trouvé beaucoup de différences au rooibos par rapport au thé. Dans tous les cas, s’il vous tente, donnez-lui du temps à ce thé ! Il est un peu spécial mais il est très agréable quand même !

Je vous présente mes 5 thés du moments !Conclusion

Je vais essayer d’être régulière sur ce genre d’article et de vous présenter souvent mes thés du moment ! Parmi ceux que j’ai présentés, s’il n’y en avait qu’un que je devrais garder, c’est bien le Dammann aux fruits rouges et à la rhubarbe ! Je l’ai trouvé chez « Du Bruit en Cuisine » si jamais vous ne savez pas où vous en procurer et là-bas il y en a des tonnes. Moi par contre, j’aimerais beaucoup savoir qu’elles sont vos thés préférés ! Quelles sont vos marques de thé de prédilection ?

#TeamTea ou #TeamCoffee ? 🙂

Infos pratiques :

Dammann Frères « Jardin Bleu » - Dispo chez Du Bruit en Cuisine
Lipton, Twinings et Tetley – Dispo en grande surface
Englis Tea Shop – Dispo chez Monoprix