Vitarmonyl : 3 produits bio pour se faire du bien

Qui n’a pas eu envie de commencer cette année 2015 sur le bon pied ? Moi j’ai clairement envie de rassembler à fleur fraiche tout juste épanouie plutôt qu’à une campagnarde remplit de foie gras, chocolat et de galettes (je viens de la campagne donc on ne s’énerve pas chers compatriotes). On m’a proposé de recevoir une box pour blogueuse contenant 3 produits biologiques pour découvrir les soins des Laboratoires Vitarmonyl que je ne connaissais pas du tout. J’ai reçu une grande boîte bleu ciel avec à l’intérieur : du Jus de Radis Noir, un Revitalisant à la gelée royale, ginseng et acérola ainsi qu’une boîte de tisane pour améliorer le sommeil. Tout ça était accompagné d’un petit carnet avec des conseils pour passer un bon hiver. J’ai eu le temps de tout essayer et de me faire un avis sur ces compléments alimentaires ou sur la tisane. On va donc pouvoir voir ça ensemble !

vitarmonyl-3-produits-bio-pour-se-faire-du-bien (11) vitarmonyl-3-produits-bio-pour-se-faire-du-bien (12)

Jus de Radis Noir

vitarmonyl-3-produits-bio-pour-se-faire-du-bien (2)Ce qu’en dit Vitarmonyl :

«Nous avons sélectionné un radis noir issu de l’agriculture biologique et récolté en France. Il est ensuite transformé sous forme de jus conservant ainsi toutes ses propriétés. Pour compléter cette formule, nous y avons associé la fraicheur du jus de citron afin d’adoucir le goût du produit. Pour les personnes en début de régime. Conseillé après une période d’excès alimentaire ou lors des changements de saison. »

vitarmonyl-3-produits-bio-pour-se-faire-du-bien (3)Cette cure de 10 jours se présentait sous forme d’ampoule de 10ml à boire pure ou diluée dans un grand verre d’eau le matin au petit déjeuner. Cette solution de radis noir d’origine française et biologique ainsi que de citron possède une couleur presque noire et un goût… Très authentique ! Faut être honnête, ça a un vrai goût de radis noir ni plus ni moins et c’est très amer, pas très ragoutant, très âpre et très végétal à la fois. Je pensais au début que le goût serait meilleur une fois le liquide dilué mais en fait (à mon plus grand étonnement) ça passe beaucoup mieux lorsqu’on le boit pur. J’avoue que le goût reste un peu dans la bouche, c’est pourquoi je vous conseille de bien manger après pour le faire passer. ^^

vitarmonyl-3-produits-bio-pour-se-faire-du-bien (4)Alors au niveau des effets, il ne faut pas s’attendre à des résultats énormes ou hyper flagrants mais le fait d’associer à cette cure un mode de vie plus sain avec plus de sport et moins de cochonnerie ce n’est que bénéfique. J’ai pas mal fait de sport en ce début de mois (plus que d’habitude) et j’ai l’impression d’avoir retrouvé mon ventre plat. C’est vrai que ce genre de chose c’est toujours un peu subjectif. Comme vient de le dire mon homme au moment où j’écris cet article, ça peut devenir limite placebo comme complément. Ça marche si on y croit ! Perso, je n’ai pas était enthousiasmé par ce produit mais « ce qui ne me tue pas me rend plus forte ».

Revitalisant à la gelée royale

vitarmonyl-3-produits-bio-pour-se-faire-du-bien (5)Ce qu’en dit Vitarmonyl :

« Aide à renforcer le tonus et lutter contre la fatigue passagère grâce à l’acérola (riche en vitamine C). Pour les personnes qui souhaitent renforcer leur tonus, lutter contre la fatigue passagère et contribuer au bien-être général. Rare et précieuse, la gelée royale est traditionnellement utilisée comme source naturelle de vitalité. Utilisé en extrême orient, le ginseng est considéré comme une véritable « racine de jouvence » grâce à sa teneur en ginsénosides. Il est reconnu pour ses propriétés stimulantes et dynamisantes.  L’acérola est une petite cerise particulièrement riche en vitamine C qui aide à lutter contre la fatigue passagère. »

vitarmonyl-3-produits-bio-pour-se-faire-du-bien (6)Tout comme la cure précédente, ce revitalisant se présente dans des ampoules à prendre le matin pendant 10 jours diluées ou purs juste avant le petit déjeuner. Cette fois-ci, la solution de gelée royale, de ginseng et d’acérola est de couleur jaune pâle et à un goût carrément plus agréable. C’est sucré, doux, un tout petit peu aigre et ça passe tout seul pur. C’est comme ça que je l’ai pris chaque matin et ça ne m’a pas déplu. Pour celles que ça intéresse, chaque ampoule contient 300mg de gelée, 40mg d’extrait de ginseng bio et 235,5 mg d’extrait d’acérola biologique.

vitarmonyl-3-produits-bio-pour-se-faire-du-bien (7)Autant le jus de radis noir, ça m’a moyen emballé mais ce revitalisant au contraire je l’ai bien apprécié et j’ai trouvé qu’il faisait plutôt bien son job. Lorsque je prenais ces ampoules, j’étais plutôt énergique et motivé tout en me sentant en bonne forme. Je ne suis encore pas tombé malade et j’en suis contente. Je me suis rendu compte que lorsque l’on suit la cure, on ne se rend pas forcément compte des bienfaits qu’elle apporte. Je trouve que c’est lorsqu’on l’arrête qu’on voit la différence. Depuis que j’ai arrêté, je suis plus fatiguée, j’ai des coups de mou même quand je dors 10 à 11h et je commence à être enrhumée. J’envisage sérieusement à racheter cette cure !

Tisane Sommeil

vitarmonyl-3-produits-bio-pour-se-faire-du-bien (8)Ce qu’en dit Vitarmonyl :

« Préparation pour infusion à base de Fenouil, Mélisse, Réglisse, Tilleul, Verveine biologiques. L’infusion Sommeil BiOrigine associe 5 plantes aux propriétés bienfaisantes pour favoriser naturellement la venue du sommeil. La mélisse et le tilleul aident à lutter contre la nervosité passagère, favorisant ainsi l’endormissement. La mélisse, la verveine, la réglisse et le fenouil facilitent la digestion pour une nuit plus sereine. La réglisse participe au goût agréable de cette tisane. »

Quand j’ai vu cette boîte, je n’étais pas vraiment emballé car moi et la réglisse ça fait 500. Je déteste les bonbons à la réglisse, l’odeur et la substance en général. Du coup, c’est un peu à reculons que j’ai testé cette infusion aussi composée de fenouil, mélisse, tilleul et verveine. Je me suis décidé car s’il y a bien quelque chose que je souhaite modifier c’est mon sommeil ! Je dors très mal : je me réveille sans arrêt la nuit pour tout et rien. Je n’arrive pas à être pleinement détendu, je suis toujours en alerte au point que le moindre bruit me fasse sursauter et je n’arrive donc pas à faire une nuit d’une traite. Si ces petits sachets de tisanes pouvaient faire leur job, je serai vraiment très contente !

vitarmonyl-3-produits-bio-pour-se-faire-du-bien (9)Contre toute attente, on ne sent pratiquement pas la réglisse et du coup j’apprécie pleinement cette tisane. Le goût est un peu sucré, très agréable et relaxant. Il est conseillé de boire cette infusion le soir juste après le repas pour apprécier pleinement ses effets. On retrouve aussi dans le petit carnet, plusieurs conseils pour améliorer la qualité du sommeil comme dormir dans une pièce à 19°C, éviter les activités trop énergiques, ne pas lutter contre le sommeil et profiter de moment de détente comme un bon bain ou une douche tiède. J’avoue que je n’ai testé cette tisane plusieurs fois pour l’instant mais les 3 fois où je l’ai bu, j’ai mieux dormi que d’habitude ! Je me réveille plus reposée, plus sereine et sans sursaut. J’ai donc envie de dire que là comme ça je suis sur un petit nuage !

Conclusion

vitarmonyl-3-produits-bio-pour-se-faire-du-bien (10)Dans l’ensemble, j’ai apprécié ces 3 produits des laboratoires Vitarmonyl. Le jus de radis noir est bien détox même si c’est une notion que j’ai vraiment du mal à quantifier ou à apprécier sur mon corps. Le revitalisant à la gelée royale a été une bonne découverte et je compte bien m’en reprocurer pour profiter plus longtemps des effets de cette substance. L’infusion sommeil m’a agréablement surprise de par son goût très agréable et par sa capacité à apaiser et à détendre. Je compte bien apprécier ces 20 sachets de tisane jusqu’au bout et qui sait peut-être en racheter. Vous pouvez retrouver ces produits en grande surface du type supermarché pour environ 6€ ce qui est plutôt bien comme prix je trouve. J’espère que cet article vous a plu et que peut-être ça vous a donné envie de considérer l’efficacité des actifs végétaux.

Vous avez l’habitude de prendre des cures ? 🙂