Comment choisir sa robe de mariée ?

Comment choisir sa robe de mariée ?

Choisir sa robe de mariée, c’est un réel dilemme pour toutes les futures mariées. Pour quel modèle opter ? Que choisir entre le satin et la dentelle ? Voici quelques conseils qui vous faciliteront la tâche.

Parlons d’abord des tissus

Le confort et l’aspect de votre future robe de mariée dépendent grandement du choix des tissus avec lesquels elle sera fabriquée. Il existe différents types de tissus ayant chacun ses particularités, que ce soit à la vue ou au toucher.

Voile léger et satiné, l’organza est l’une des matières les plus utilisées pour la confection de robes de mariée. Il s’agit d’un tissu noble offrant des teintes très délicates.

Vous pouvez également opter pour le tulle si la robe de vos rêves a une jupe de style princesse ou en forme de nuage. Notez que le tulle est un voile doux, mat et transparent permettant de créer une robe volumineuse, mais légère.

Il y a également la dentelle, la star de la mode nuptiale féminine. Elle peut être en lin, en soie, en coton argent ou même en or. Elle apporte donc de l’élégance aux robes de mariées, quels que soient leur style.

Si vous rêvez d’une robe sirène, avec une coupe près du corps et qui épouse parfaitement les courbes de votre silhouette, il vous faut un tissu doux et fluide comme le satin. Il se décline en plusieurs motifs. Pour en découvrir davantage, vous pouvez même opter pour un tissu dentelle perlée pour que votre robe soit la plus originale possible et surtout qu’elle puisse refléter votre personnalité.

Passons maintenant aux styles

Pour le choix du style de la robe de mariée, il faut tenir compte de la saison pendant laquelle l’événement va se dérouler.

En été, les plus pratiques sont les styles sans manches et aux épaules dénudées. Une robe fourreau mi-longue ou trapèze sera également très confortable pour les longues journées d’été. Par ailleurs, ce style vous permet de montrer vos jolies chaussures de mariée.

En hiver, les robes de mariée à manches longues ou trois-quart sont incontournables. Si vous avez choisi une robe de mariée à manches courtes, il faut prévoir une étole pour empêcher le froid de gâcher le plus beau jour de votre vie. Les petits boléros et les vestes courtes en fourrure sont également plus courants. À vous de choisir l’option qui vous convient le mieux.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *.

*
*
You may use these <abbr title="HyperText Markup Language">HTML</abbr> tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>