Maquillage : osez les associations de couleurs originales

Maquillage : osez les associations de couleurs originales

Quand on se maquille, on a tendance à rester sur les couleurs qui semblent bien nous aller. On a peur de tester d’autres couleurs et surtout d’associer des teintes qui sortent du classique. Envie d’afficher un nouveau maquillage ? Essayez ces associations de couleurs auxquelles vous n’aurez jamais pensé.

Le turquoise et le violet

Pour ce maquillage, il faut mettre du violet sur l’intégralité de la paupière mobile. Le bleu turquoise sera plus réservé au ras de cils inférieurs. Si vous trouvez que le violet est trop « flash » à votre goût, vous pouvez l’estomper avec du taupe légèrement mauve ou du vieux rose sur le creux de la paupière. « Turquoise et violet » n’est pas un combo passe-partout et ce n’est pas non plus discret, mais vous pouvez le faire être originale pour vos sorties. Cette association de couleurs sera plus adaptée à celles qui ont un iris en marron, en bleu, en vert ou en noisette.

Le rose et le kaki

Vous pouvez très bien marier ces deux couleurs pour votre tenue, mais aussi pour votre maquillage. Le combo « rose – kaki » va apporter au regard un effet plus doux et plus printanier. Pour son application, mettez le rose sur la paupière mobile et poursuivez avec un estompage avec le kaki mat au creux de la paupière. Attention à ne pas trop foncer le kaki, le maquillage risque de ne pas bien ressortir.

Le doré et le vert

La teinte verte reste toujours intacte sur la plupart des palettes de maquillage. Si vous voulez tester son utilisation, vous pouvez l’associer avec le doré. Pour leur application, mettez le doré sur la paupière mobile et utilisez du marron neutre dans le creux de la paupière. Pour le vert, utilisez-le comme un trait de liner en traçant une ligne le long du cil avec un pinceau biseauté. Si le vert vous effraye, choisissez-le dans une teinte plus foncée comme le vert sapin.

Le jaune et le fuschia

Rassurez-vous : vous n’allez pas afficher un look de carnaval en associant le jaune et le fuschia. Même si les deux couleurs se marient très bien, le combo est plus réservé à celles qui ont une peau bronzée. Il va faire un effet « coucher de soleil ». Pour avoir ce résultat, il faut faire un dégradé avec les deux couleurs. Vous pouvez mettre le jaune sur la paupière mobile et le fuschia dans le creux ou le fuschia dans le coin interne et le jaune dans le creux.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *.

*
*
You may use these <abbr title="HyperText Markup Language">HTML</abbr> tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>