Pourquoi choisir une épilation au laser ?

Pourquoi choisir une épilation au laser ?

Passez-vous beaucoup de temps à vous épiler ou à vous raser, mais vous hésitez encore à faire une épilation définitive au laser ? Découvrez les bonnes raisons pour sauter le pas.

1. Pour gagner un temps précieux

Chaque mois, vous passez beaucoup de temps à vous épiler ou à vous raser. Or, tout ce temps peut être utilisé pour faire autre chose. Tout au long de sa vie, une personne passe en moyenne 170 journées, soit à 6 mois à enlever ses poils. Avec un traitement au laser, vous pouvez récupérer ces jours perdus. Ainsi, profitez davantage de vos journées pour faire du sport, aller au resto ou prendre soin de votre famille.

2. Pour retrouver votre insouciance

Avez-vous reçu une invitation de dernière minute pour aller à la piscine, mais vous avez honte de montrer vos jambes de Yéti ? Pour ne plus avoir à vous soucier de cela, la solution est de s’épiler au laser auprès d’un centre de médecine esthétique spécialisé. Après seulement quelques séances, vous aurez des jambes nettes et des aisselles exemptes de poil. De quoi vous sentir bien dans votre peau et regagner confiance en vous.

3. Pour éliminer définitivement les poils incarnés

Les poils incarnés peuvent s’infecter et laisser des cicatrices. Si vous ne pouvez plus supporter ces poils, alors la solution qui s’offre à vous est d’opter pour l’épilation au laser. Après cela, vous n’aurez plus à vous inquiéter de l’apparition de poils incarnés à l’avenir.

4. Pour économiser de l’argent

Bien que le coût de l’épilation au laser soit plutôt cher, votre investissement va s’amortir sur le long terme. Si vous calculez le montant de vos séances mensuelles chez l’esthéticienne, vous allez vite constater que cela est largement plus onéreux par rapport à une épilation au laser. En optant pour un traitement au laser, vous n’aurez plus besoin d’aller dans un centre de beauté tous les mois. Aussi, il est possible d’étaler les paiements, car les séances sont décalées de plusieurs semaines.

5. Pour éviter les repousses intempestives

Souvent, lorsque vous vous épilez à la cire, il n’est pas possible de porter une jupe entre deux séances d’épilation, car les poils ont déjà beaucoup repoussé. Grâce à l’épilation au laser, vous allez avoir une repousse moins importante des poils. Même après la première séance, il y a déjà beaucoup moins de repousse.

6. Pour traiter efficacement tout type de peau

Si au début, l’épilation au laser était uniquement réservée aux peaux claires, cela a maintenant bien changé grâce à l’évolution des différentes technologies. De nos jours, le traitement au laser permet d’épiler tout type de peau, même les plus foncées. Avec le laser nd-YAG, il est possible de cibler de manière précise la racine du poil sans avoir des brûlures.

7. Pour avoir un résultat plus efficace qu’avec la lumière pulsée

L’épilation au laser et l’épilation à la lumière pulsée se servent de l’énergie pour détruire le follicule pileux et ainsi éviter les repousses. Bien que ces deux techniques soient assez similaires, elles sont différentes. Le traitement à la lumière pulsée est moins efficace et plus douloureux par rapport au traitement au laser.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *.

*
*
You may use these <abbr title="HyperText Markup Language">HTML</abbr> tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>