La liposuccion sans chirurgie est-elle efficace ?

La liposuccion sans chirurgie est-elle efficace ?

La liposuccion sans chirurgie par ultrasons est un traitement indolore qui vise à éliminer les cellules graisseuses du corps, à raffermir la peau et à sculpter la silhouette. C’est un traitement indolore qui peut être réalisé sur le ventre, les cuisses, la taille, les fesses, etc.

Comment fonctionne la liposuccion sans chirurgie ?

La liposuccion sans chirurgie appelée également lipocavitation est une technologie qui utilise de basses fréquences de 40 kHz qui envoie des ondes dans les tissus graisseux. Ces ondes servent à transformer les gras solides en gras liquides. En effet, cette technologie sert à créer des microbulles d’air qui vont grossir et emmagasiner les adipocytes. Ensuite, ils sont naturellement éliminés par le corps. 20% des gras sont éliminés tandis que 80% sont utilisés sous forme d’énergie par l’organisme. L’intervention dure 30 à 45 minutes. La liposuccion sans chirurgie est sans douleur, sans cicatrice et sans effet secondaire. Le résultat est visible dès la première séance, sans souffrir des inconvénients majeurs de la liposuccion chirurgicale comme l’anesthésie, la convalescence et les cicatrices.

Quelles sont les indications et contre-indications de ce traitement ?

La liposuccion sans chirurgie avec ultrasons permet d’éliminer les gras profonds et localisés, sans avoir recours au bistouri. On l’utilise généralement pour traiter la culotte de cheval, les cuisses et le ventre. Cette technique est recommandée pour sculpter toutes les zones inesthétiques du corps. Après chaque intervention, il est recommandé de boire beaucoup d’eau, de faire 30 minutes d’activité physique et d’adopter une alimentation plus légère. Toutefois, la liposuccion sans chirurgie est déconseillée pendant la grossesse, chez les personnes souffrant de diabète, d’épilepsie, de pathologies cardio-vasculaires, de hernie abdominale, de dérèglements hormonaux, de cancer et de lésions cutanées sur la zone à traiter. L’intervention est également impossible pendant un traitement anticoagulant ou lors d’un port de stimulateur cardiaque ou de prothèse métallique.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *.

*
*
You may use these <abbr title="HyperText Markup Language">HTML</abbr> tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>