Revoir son alimentation pour faire pousser rapidement ses cheveux

Revoir son alimentation pour faire pousser rapidement ses cheveux

Vous n’êtes pas la seule à rêver d’une belle chevelure bien longue. Il y a sûrement mille et une astuces qui peuvent vous aider à stimuler la pousse de vos cheveux, mais pour avoir ce résultat, vous devez également faire attention à ce que vous mettez dans votre assiette. En effet, il y a des aliments qui boostent la pousse des cheveux.

Le poisson

Le saviez-vous ? Le cheveu est composé principalement de protéine sous forme de la kératine. De ce fait, notre organisme a besoin de protéine pour remplacer ces cheveux qui tombent et pour stimuler leur pousse. Si vous voulez avoir de longs cheveux, vous devez essayer de mettre dans votre menu au moins deux fois par semaine du poisson. C’est un aliment qui contient beaucoup de protéines de bonne qualité, mais aussi d’autres éléments bénéfiques aux cheveux dont l’oméga 3, les vitamines B et D ainsi que le fer. Vous pouvez prendre du saumon, des sardines, de la truite, du hareng ou encore du maquereau.

Des fruits et des légumes

C’est tout dans votre intérêt qu’on vous recommande de consommer au moins cinq fruits et légumes par jour. Cependant, pour stimuler la pousse de vos cheveux, privilégiez les fruits et les légumes qui sont riches en vitamines A et C. C’est le manque de vitamine A qui expliquent parfois le cuir chevelu sec et les pellicules. Le manque de vitamine C quant à elle peut provoquer une fragilité des cheveux. De ce fait, pour espérer avoir une belle et longue crinière, on ne lésine pas sur les légumes « verts » comme le chou Kale, les épinards et les brocolis qui contiennent une bonne dose de vitamines A et C. Du côté des fruits, penchez-vous vers ceux qui sont en orange et en jaune comme la mangue, la patate douce et les abricots.

Les légumineuses

Pour bien pousser, les cheveux ont aussi besoin de fer, de zinc et de vitamine B. C’est dans les légumineuses que vous allez trouver tous ces éléments. Ils vont non seulement stimuler la pousse, mais aussi leur fortifier. Le manque de vitamine B en particulier peut parfois entraîner la chute de cheveux. Pour combler ces besoins, mettez dans votre assiette des légumineuses. Sachez que les céréales complètes et les noix peuvent également apporter la vitamine B dont vos cheveux ont besoin.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *.

*
*
You may use these <abbr title="HyperText Markup Language">HTML</abbr> tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>